Un mama blessing (blessing way), pas comme les autres…

Un mama blessing (blessing way), pas comme les autres…


Parfois les choses ne se passent pas toujours comme prévu.

Novembre 2019 : Aurore m’annonce sa 4ème grossesse, puis rapidement l’engouement autour d’un éventuel mama blessing que je viendrai organiser chez elle au Québec.

Janvier 2020 : Je prends mes billets d’avion et nous commençons à réfléchir au futur événement.

Mars 2020 : Confinement. Aurore commence à renoncer à beaucoup de ses projets avec la fermeture des frontières et le confinement. Plus de mama blessing, plus de doula, sa maman ne pourra pas venir prendre soin d’elle et de ses filles…

Mais le covid n’a pas volé cette jolie cérémonie de passage. Malgré les frontières nous avons réussi à créer un élan de solidarité pour accompagner Aurore virtuellement.

Nous avons trouvé les ressources nécessaires afin de faire oublier l’écran et de rendre ce moment magique et inoubliable pour elle.

Certes il a fallu jongler, envoyer des colis chez une amie d’Aurore avec les précieux cadeaux et couronnes de fleurs, mettre son mari dans la confidence afin qu’il lui prépare un lieu plein de douceur…Mais le résultat était au rendez-vous et la surprise totale pour elle.

Activités réalisées : méditation-offrande de cartes de voeux – bougie symbolique – jeux pour apprendre à se connaître – offrandes de perles pour son collier d’accouchement – bracelets de reliances – confessions, discussions, apéro et rigolades

Témoignage de Aurore :

Quand la vie ne prend pas la tournure qu’on ne le penses, on s’adapte. J’ai été déçu mais pas si surprise que ma belle amie ne puisse venir. Avec ce fichu virus notre vie à été chamboulé, et on se raccroche au principale, un bébé en santé, nos plus proches auprès de nous.
C’est pourquoi, quand mon mari m’a dit “met un joli robe et va t’assoir ici”. Il m’avait préparé dans notre chambre un joli coin, un siège confortable pour soutenir déjà ce ventre de 7 mois, et brancher l’ordinateur.
Et qu’ais je découvert sur l’écran?
Plusieurs de mes amies, celle d’ici au Québec que je comptais inviter pour ce beau jour, et celle de très longue date, amis de 20 ans mais de France !

Un mama blessig m’attendait en version virtuel!

Anne-lise à mené la danse, ponctué de rituel doux et d’échanges en nous mères, nous femmes, ces 4 heures hors du temps m’ont fait un bien fou. J’ai senti même à distance, ce partage et cette énergie partagée.
Chacune avec leurs bagages m’a transmis cette force que j’espère me soutiendra le jour J.
J’ai adoré ce mama blessing, orginal et si spécial !
Merci anne-lise <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *